Nature et Trait

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

un rappel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
l'auvergnat
Modérateur

MessageSujet: un rappel   Mer 13 Juin - 9:47

j'ai trouvé ce site pas mal,
un bref rappel de consigne de sécurité, tant pour les cavaliers/ meneurs que les automobilistes et autres

http://www.polfed-fedpol.be/verkeer/verkeer_paarden_fr.php

Revenir en haut Aller en bas
Looki

MessageSujet: Re: un rappel   Mer 13 Juin - 10:54

Heu tu est sur un site belge : les loi françaises ne sont pas forcement les mêmes

Personnellement pour avoir fait quelques heures d'attelages sur route (débardage), le plus dangereux est la manie qu'on certains automobilistes ont à doubler sans visibilités
l'auvergnat
Modérateur

MessageSujet: Re: un rappel   Mer 13 Juin - 17:29

c'est plus, sur les automobilistes ,que je voulais marquer le coup, et non sur nous
nico utriculo
Old Billy
Old Billy

MessageSujet: Re: un rappel   Mer 13 Juin - 18:24

oui, ou ceux qui ralentissent bien et qui accélèrent à fond en faisant bien ronfler le moteur juste en arrivant au niveau du cheval... eux, ils ne se sont jamais pris 600 kg de peur bleue sur le capot!
clauclau
Old Billy
Old Billy

MessageSujet: Re: un rappel   Mer 13 Juin - 18:38

Eh eh faut croire que par chez moi les gens sont sympa parce que en general moi il s'arrête pour me laisser passer quand ils arrivent en face j'en ai même qui coupe carrement le moteur et quand il me double ils ralentissent bien et les enfants font de grand sourrire sur la banquette arrière lol. J'ai même une dame qui ma suivi tous doucement le temps que je trouvent une entrée de champ pour me rangée parce que j'avais les deux chevaux ^^ sont cool hein
Looki

MessageSujet: Re: un rappel   Jeu 14 Juin - 8:49

Je suis d'accord avec toi clauclau , en général l'attelage attire de la sympathie chez les conducteurs, des fois un peu trop : j ai un copain (qui n'y connait rien) est arrivé derrière moi en klaxonnant pour me dire bonjour Heureusement mon gros n'as pas bouger
polka de mai
Old Billy
Old Billy

MessageSujet: Re: un rappel   Jeu 14 Juin - 12:06

C'est plus l'ignorance des automobilistes faces aux réactions possibles d'un cheval qui est dangereuse. Par chez nous, ils font comme s'ils doublaient un vélo : rapidement et sans trop s'écarter pour la plupart.
marie
Old Billy
Old Billy

MessageSujet: Re: un rappel   Jeu 14 Juin - 14:45

les gens partent du principe que si ton cheval est sur la route c est qu il n a peur de rien...et ça tu ne peux rien y changer
apres il y a ceux qui connaissent et qui font bien ..mais je dirais que c est cinquante cinquante..mais les cinquantes mauvais ils me font peter un cable moi je gueule maintenantj ai pas envie de faire piquer mon cheval car une voiture lui aura taper dand les jambes....je sais bien que la mode est au voiture puissante mais ce cheval ne va pas gonfler leur moteur...
Do d'eau
Admin

MessageSujet: Re: un rappel   Jeu 14 Juin - 21:12

le bonheur quand je suis sur la route avec les poulichettes... y en a sympa ils s'arrêtent et attendent mais repartent alors qu'on a pas fini de passer...
Sinon globalement ils sont pas trop méchants les gens même si certains sont sacrément atteints...

L'un des pires que j'ai croisé, en balade sur ma grosse avec une copine du genre stressée et sa haflinger derrière. Arrivée à un stop, la deuxième voiture klaxonne la voiture devant elle qui ne démarrait pas assez vite à sa convenance... J'étais au niveau de sa vitre passager... et son clébard à commencer à aboyer contre ma grosse... Heureusement que ma grosse est totale en confiance avec moi parce qu'autrement ça aurait pu être vraiment le gros accident quoi...
http://oumiak.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un rappel   Jeu 5 Juil - 15:08

Ici il me connaissent donc ils ralentissent ou s'arrêtent carrément. Il y a pas si longtemps une personne que je croise de temps en temps, qui est envahi de ragondins, a tirer pas très loin du pré de voltige. Elle l'a regarder d'un air de dire:"tu me fait quoi là, t'est fou ou quoi?" Et elle a replongée la tête dans son herbe. Je peu dire que j'ai eue peur pour elle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un rappel   

un rappel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1